Tous les parents ayant un ou plusieurs enfants scolarisés à l’école sont de facto membres de l’APE et
l’association a besoin de l’implication de chacun !
Les rôles de l’association sont multiples :
– organisation de la cantine, une responsabilité importante de l’APE : 2 parents et 2 « dames
de cantine » employées par l’APE sont nécessaires pour l’encadrement des enfants sur les pauses
méridiennes
– mise en relation des parents d’élèves
– soutien matériel et financier de l’équipe pédagogique
– communication de l’école (réseaux sociaux, site internet, flyers, gazette)
– soutien logistique des évènements organisés par l’équipe pédagogique (galette des rois,
kermesse…)
– organisation d’événements spécifiques (bourses aux vêtements, marché de Noël, buvette
lors de l’entracte des représentations de théâtre de La Compagnie de Œufs aux Plats, Tombola …),
dont les recettes servent à plusieurs pôles : rémunération des dames de cantine, travaux d’école,
matériel pédagogique, interventions extérieures…
Si elle est régulièrement consultée par l’association de gestion ou l’équipe pédagogique, l’APE ne
dispose d’aucun pouvoir décisionnel dans les choix effectués pour l’école.
L’Association des Parents d’Elèves est bien une entité à part entière indispensable au bon
fonctionnement de notre petite école, au sein de cette organisation tripartite : Association de
Gestion/ Equipe Pédagogique/Association des Parents d’Élèves.

Un bureau a  été réuni le 23 septembre 2024 et a élu à l’unanimité  la Présidente Guillemette Chanteau, le Trésorier François Monatte et la Secrétaire Alix Corman.